Combattre la contrefaçon

Un phénomène mondial qui impacte toute l'économie


Les produits contrefaits peuvent conduire à de sérieux problèmes de sécurité et de santé pour les consommateurs, parce que dans la plupart des cas, ils ne sont pas fabriqués avec des matériaux de la même qualité ou sous les mêmes standards que les originaux.

Maisl le pire est que cela cause des dommages importants à la réputation des propriétaires de marques et à la confiance des consommateurs dans les marques concernées, conduit à des menaces pour l'environnement, à des pertes de revenus pour les états, et finance le crime organisé et le terrorisme.

L'art antérieur offre peu de protection


Tout ce qui est en 2D et qui est visible par un smartphone peut facilement être reproduit, parce que la résolution de l'impression moderne est bien plus élevée que celle de n'importe quel smartphone. Souvenez-vous des microfilms, et de la quantité d'information que vous pouvez mettre à l'intérieur d'un simple petit point.

Toutes les méthodes de l'art antérieur souffrent de l'un ou l'autre de ces trois défauts :
les dispositifs d'authentification utilisés ne peuvent être fabriqués qu'en utilisant des moyens rares et coûteux, et sont en conséquence trop chers pour être appliqués aux biens de grande consommation et aux documents les plus courants;
ou alors ils sont de grande taille, et pour cette raison difficiles à incorporer dans des produits un des documents;
ou alors aucune méthode n'est proposée pour les lire qu'un microscope ou un autre dispositif spécifiquement conçu, forcément très cher.

Personne n'a proposé de méthode parfaite et peu coûteuse qui corresponde aux besoins des professionneles et du grand public souhaitant vérifier l'authenticité de produits ou de deocuments en utilisant un équipement aussi courant qu'un smartphone.

Personne non plus n'a proposé un procéde permettant d'authentifier des personnes qui ne nécessite que d'avoir l'original d'une carte, aussi bien en face à face que sur Internet, bien que l'usurpation d'identité soit l'une des principales sources de fraude, en particulier sur Internet

La solution disruptive PopimsCode ShiningFlakes


Les produits contrefaits vont pouvoir être détectés facilement par les douanes, qui disposeront instantanément d'une preuve indéniable.

Les consommateurs eux-mêmes pourront s'assurer que les produits proposés ne sont pas de dangereuses copies.

L'industrie sera aussi protégée contre les "vrais faux" (des produits fabriqués par des sous-traitants mais non déclarés comme tels), et pourra contrôler les marchés gris, en connaissance de la destination géographique réelle de ses produits.

La technologie PopimsCode ShiningFlakes est un outil efficace pour protéger les producteurs et les consommateurs, et aussi pour sauver des vies lorsque les produits protégés sont des médicaments, des produits alimentaires, ou des pièces détachées pour l'industrie automobile, la maison ou des équipements industriels.

C'est aussi une arme efficace pour combattre le crime organisé.