Protection de données sensibles

Intranet


Pour pénétrer sur le réseau de sa société, un salarié devra ainsi présenter sa carte à son smartphone, afin de recevoir un certifcat personnel lui permettant d'entrer sur l'Intranet. Après une procédure entièrement sécurisée, qui ne prend que quelques minutes, tout ce dont il aura besoin sera d'ouvrir son application PopimsCode, de taper son PIN et de cliquer sur un bouton pour demander l'entrée.

La fin des mots de passe


Cette méthode se substituera progressivement aux mots de passe, dont chacun connait les dangers. Le piratage du réseau informatique de la Présidence de la République en mai 2012 en est un exemple connu, mais toutes les sociétés encourent aujourd'hui ce type d'intrusion qui peut être très dommageable.
Sur demande des utilisateurs, nous remplacerons tous leurs mots de passes par des chaînes complexes que nous changerons régulièrement. Simultanément, nous ajouterons à l'application PopimsCode de chaque utilsateur un bouton pour chaque site protégé par un mot de passe. L'utilisateur n'aura plus qu'à taper son PIN pour entrer sur ses sites sociaux, ouvrir ses mail ou se connecter à sa banque ou à tout autre site demandant un mot de passe.

Le projet PopimsCard


L'"Identification en tant que service" est un enjeu majeur de l'Internet, et nous pourrions y entrer au début 2016 sur ce marché dont nous pensons pouvoir devenir le leader.

En savoir plus sur notre concept d'"Identité Relationnelle"