Pourquoi il est impossible de falsifier notre dispositif 3DShiningFlakes

Les paillettes réfléchissantes

La signature d'un dispositif Popims 3DShiningFlakes est constituée par de toutes petites paillettes réfléchissantes. Chacune d'elle réfléchit la lumière du flash dans une seule direction, sous la forme d'un faisceau lumineux étroit. Cela dépend non seulement de la position de la paillette, mais aussi de son inclinaison et de son orientation. La taille de chaque paillette peut être bien plus faible que des particules non réfléchisantes parce que le contraste entre une paillette réfléchissant la lumière et son environnement est très important. Il est bien sûr possible de mélanger des paillettes de couleurs différentes...

Il n'existe aucune technologie qui permettrait à quelqu'un d'organiser des paillettes aussi petites de façon à produire une signature identique à celle déjà enregistrée dans la base de données du client.

Une imprimante 3D très précise pourrait peut-être positionner des perturbateurs optiques en trois dimensions, mais ce qui est impossible à créer, ce sont des paillettes, c'est à dire des surfaces planes réfléchissantes qui seraient non seulement au bon emplacement, mais auraient simultanément la bonne couleur, la bonne inclinaison et la bonne orientation.

Pourquoi de nombreux dispositifs de sécurité sont simplement "difficiles à reproduire"

Dispositifs 2D

De plus en plus d'imprimeurs savent maintenant imprimer à une résolution supérieure à 10 000 DPI, et les contrefacteurs peuvent investir beaucoup d'argent pour développer des équiments spéciaux ! Il est très facile de prendre une photo à haute résolution de n'importe quel dispositif 2D (tout ce qui est imprimé avec de l'encre), et de le reproduire à haute résolution de sorte qu'un smartphone ne puisse jamais faire la différence entre une copie et un original.

Pour être convaincu, comptez juste le nombre de dispositifs de sécurité d'un billet de banque... si un seul d'entre eux était impossible à reproduire, il n'y aurait aucune raison d'en avoir autant sur le même billet.